LE VISA FEDERAL
Imprimer Envoyer

         Le visa fédéral s’obtient seulement après avoir reçu le visa provincial. C’est une formalité administrative particulière dont les démarches doivent être entreprises auprès du bureau canadien des visas du consulat ou de l'ambassade de la région dans la laquelle on se situe. En France, à paris pour les étudiants français.

    Les pièces principales à fournir seront celles déjà recueillies depuis l’avis d’admission mais aussi toute une série de ducuments officiels, le plus souvent certifiés par la Mairie ou le Haut Commissariat. En bref, si le dossier est correctement monté et qu’il est envoyé dans un délai très court, il est possible d’obtenir son autorisation de visa fédéral sous 6 à 7 semaines. Pour autant, ce dernier document ne constitue pas un VISA tel qu'on peut le comprendre. Le document officiel à proprement parler s'obtient lors du passage à Immigration Canada, après la douane et après instruction complète du dossier par un agent de l'immigration.

contactez-nous3

 
  • ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE
    ETSMTL

    Spécialisée en ingénierie d'application et en technologie, elle axe ses activités sur l'enseignement coopératif et vise tout particulièrement le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. Dès sa fondation, l'ÉTS a établi un partenariat unique avec le milieu des affaires et de l'industrie et entretient depuis des liens étroits autant avec les grandes entreprises qu'avec les PME. Attention : l'ETS requiert l'acquisition du DUT ou du DecTech pour prétendre à faire une demande d'admission à tous les programmes offerts en génie. Obtenir un diplôme d'ingénieur demande 4 années d'étude (120 crédits)