SYSTEME TOUR A TOUR
Imprimer Envoyer

Contrairement au système de choix Post Bac du système Français qui consiste à enregistrer jusqu’à 12 vœux de programme en une seule fois et attendre les résultats, le système Québécois fonctionne différemment et est appelé Système de tour à tour pour ce qui concerne les inscriptions en CEGEP uniquement (collège d'enseignement général et professionnel)

Il consiste à monter un dossier relativement complexe et pointilleux après avoir fait le choix d’intégrer un seul établissement et à attendre l’avis d’admission du système centralisé des réservations. Si le système répond favorablement à la demande d’admission, la poursuite du dossier peut alors être engagée. Le cas échéant, il faut tout recommencer au début et refaire un nouveau choix, d’où le nom du système « Tour à tour ».

A ce premier stade de l’admission, Erable Orientation pourra vous apporter l'aide nécessaire et faire un point complet avec l’étudiant(e).

contactez-nous3

 
  • HEC MONTREAL
    HEC-montreal

    Avec un esprit ouvert au contexte de mondialisation, continuer à faire montre de leadership sur les plans de l’enseignement, de la recherche, de la technologie et du multilinguisme afin de préparer adéquatement nos étudiants à leur futur rôle de gestionnaire ou d’expert et de contribuer ainsi activement au développement de la société. Un enseignement de la gestion reconnu à l'échelle internationale avec plus de 35 programmes d'études.