SYSTEME TOUR A TOUR
Imprimer Envoyer

Contrairement au système de choix Post Bac du système Français qui consiste à enregistrer jusqu’à 12 vœux de programme en une seule fois et attendre les résultats, le système Québécois fonctionne différemment et est appelé Système de tour à tour pour ce qui concerne les inscriptions en CEGEP uniquement (collège d'enseignement général et professionnel)

Il consiste à monter un dossier relativement complexe et pointilleux après avoir fait le choix d’intégrer un seul établissement et à attendre l’avis d’admission du système centralisé des réservations. Si le système répond favorablement à la demande d’admission, la poursuite du dossier peut alors être engagée. Le cas échéant, il faut tout recommencer au début et refaire un nouveau choix, d’où le nom du système « Tour à tour ».

A ce premier stade de l’admission, Erable Orientation pourra vous apporter l'aide nécessaire et faire un point complet avec l’étudiant(e).

contactez-nous3

 
  • UNIVERSITE DE SHERBROOKE
    sherbrooke

    On retrouve neuf facultés à l'Université de Sherbrooke : Administration, Droit, Éducation, Éducation physique et sportive, Génie, Lettres et Sciences humaines, Médecine et sciences de la santé, Sciences,  Théologie et études religieuses. Les facultés se partagent 45 programmes de baccalauréat (sans compter les multiples combinaisons possibles de mineures), 52 programmes de maîtrise et 29 de doctorat. La plupart des facultés proposent aussi des programmes de certificats et de diplômes ainsi que des microprogrammes. Au total, plus de 340 programmes de formation sont offerts dans tous les domaines de l'activité humaine.