Imprimer Envoyer

Contrairement au système de choix Post Bac du système Français qui consiste à enregistrer jusqu’à 12 vœux de programme en une seule fois et attendre les résultats, le système Québécois fonctionne différemment et est appelé Système de tour à tour pour ce qui concerne les inscriptions en CEGEP uniquement (collège d'enseignement général et professionnel)

Il consiste à monter un dossier relativement complexe et pointilleux après avoir fait le choix d’intégrer un seul établissement et à attendre l’avis d’admission du système centralisé des réservations. Si le système répond favorablement à la demande d’admission, la poursuite du dossier peut alors être engagée. Le cas échéant, il faut tout recommencer au début et refaire un nouveau choix, d’où le nom du système « Tour à tour ».

A ce premier stade de l’admission, Erable Orientation pourra vous apporter l'aide nécessaire et faire un point complet avec l’étudiant(e).

contactez-nous3

 
  • ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE
    ETSMTL

    Spécialisée en ingénierie d'application et en technologie, elle axe ses activités sur l'enseignement coopératif et vise tout particulièrement le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. Dès sa fondation, l'ÉTS a établi un partenariat unique avec le milieu des affaires et de l'industrie et entretient depuis des liens étroits autant avec les grandes entreprises qu'avec les PME. Attention : l'ETS requiert l'acquisition du DUT ou du DecTech pour prétendre à faire une demande d'admission à tous les programmes offerts en génie. Obtenir un diplôme d'ingénieur demande 4 années d'étude (120 crédits)