PRIMO ORIENTATION Imprimer Envoyer

L'aide la plus importante que Erable Orientation pourra apporter sera précisément de conseiller et de correctement orienter l’étudiant Polynésien vers le cursus de son choix parmi les plus de 300 programmes et microprogrammes disponibles et dispensés dans les CEGEP (écoles préuniversitaires pour l'obtention d'un BTS notamment), les Universités et les écoles telles l'ETS (Ecole de Technologie Supérieure), HEC Montréal (Hautes Etudes Commerciales) ou l'Ecole Polytechnique de Montréal.

Certains programmes sont contingentés ou fermés, c'est à dire non accessibles aux étudiants étrangers et donc aux étudiants détenteurs d'un passeport Français. Il conviendra de lister ces programmes à l'accès restreint ou fermé lors de la primo orientation afin de ne pas perdre de temps en inscriptions coûteuses et inutiles.

Dans le détail, cette étape consiste d’abord à écouter l’étudiant et connaître son ou ses choix de programme pour le futur de ses études. Ensuite, il conviendra de consulter le dossier scolaire et en apprécier le niveau. Enfin, une sélection d’établissements sera faite en CEGEP, en grande école ou en Université. Si le choix, l’orientation et l’établissement conviennent à l'étudiant, Erable Orientation pourra lui apporter aide et éclairage pour la constitution du dossier de demande d’admission.

contactez-nous3

 
  • UNIVERSITE DE SHERBROOKE
    sherbrooke

    On retrouve neuf facultés à l'Université de Sherbrooke : Administration, Droit, Éducation, Éducation physique et sportive, Génie, Lettres et Sciences humaines, Médecine et sciences de la santé, Sciences,  Théologie et études religieuses. Les facultés se partagent 45 programmes de baccalauréat (sans compter les multiples combinaisons possibles de mineures), 52 programmes de maîtrise et 29 de doctorat. La plupart des facultés proposent aussi des programmes de certificats et de diplômes ainsi que des microprogrammes. Au total, plus de 340 programmes de formation sont offerts dans tous les domaines de l'activité humaine.